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Collection ou revue : RTS : Recherche Transports Sécurité

 





NumTitreAuteurAnnée
Regarder sans voir : impact de conversations téléphoniques courtes sur l'attention visuelle en conduite simulée.LEMERCIER (C); TARDIEU (J); GAILLARD (P)2016
Analyse sociospatiale du clivage sexué des pratiques du vélo durant l'adolescence.SAYAGH (D)2016
Sécurité des piétons dans les rues équipées de couloirs réservés aux bus.FOURNIER (JY); CLABAUX (N); BRENAC (T)2016
A multi-criteria approach for choosing a new public transport system linked to urban development : a method developed in the Bahn.Ville project for a tram-train scenario in the Saint-Etienne region. Une approche multicritère pour le choix d'un nouveau système de transports publics lié au développement urbain : une méthode développée dans le projet Bahn.Ville pour un scénario tram-train dans la région de Saint-Etienne.L'HOSTIS (A); SOULAS (C); VULTURESCU (B)2016
Comment appliquer la matrice GDE (Goals for Driver Education) ? Quelles adaptations aux facteurs de risque d'accidents des jeunes conducteurs novices ?ASSAILLY (JP)2016
Implementing graduated driving license in Europe : literature review on practices and effects, and recommendation of an ideal model. Vers un permis de conduire progressif en Europe : revue de la littérature sur les pratiques et leurs effets, et recommandation pour un modèle idéal.BOETS (S); MEUNIER (JC); KLUPPELS (L)2016
Risque d'accident des usagers de deux-roues motorisés associé aux pratiques de remontée de files sur autoroutes urbaines.CLABAUX (N); FOURNIER (JY); MICHEL (JE)2015
Représentation ego-centrée à base d'affordances de l'environnement pour la simulation multi-agents de trafic (simulation de trafic en milieu urbain et péri-urbain et comportement des conducteurs).KSONTINI (F); MANDIAU (R); GUESSOUM (Z)2015
Dossier. Les distractions au volant. Première mesure belge de la prévalence du téléphone portable sans dispositif main libre au volant. Les sources de distraction au volant et leur dangerosité : enquête auprès des membres de la communauté universitaire de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth. Nos performances de conduite sont-elles sous l'influence du tempo de la musique que nous écoutons ? Une étude sur simulateur. Efficacité des alertes signalant un risque de collision par l'arrière chez le conducteur distrait.BERTHELON (C); BELLAVANCE (F)2015
Le covoiturage domicile-travail : de l'approche technico-économique classique à une approche comportementale.JOSSET (JM)2015